jeudi 1 septembre 2011

Annécymes rando 2 jours

A l'approche du weekend ayant envie de randonner mais ne sachant trop quoi faire nous regardons le prix des billets de train sur internet. C'est un aller, retour par train de nuit pour Annecy à 33€ qui attire mon attention. Je pense instantanément à l'ancienne course Annécymes qui consiste à faire le tour du lac d’Annecy par les cimes.

Affaire conclue, nous partons donc par le train du vendredi qui nous fait arriver le samedi matin en plein cœur d'Annecy. Après un petit café nous partons directement sur le parcours. Détail interessant pour les personnes de grande taille, toujours prendre la couchette du milieu dans les trains de nuit!

Le parcours se racontera mieux en image avec l'album disponible ici.

Une seule petite anicroche sur le parcours de cette première journée ou vers la fin de la journée nous finirons par nous perdre et gagnerons ainsi entre 5 et 10 bornes bonus :)


Nous bivouaquerons en tente le soir au bord du lac après nous être baigné dans son eau à 15-16 ° pour nous rincer :) Le diner sera composé de la traditionnelle ration de semoule agrémenté de viande des grisons pour monsieur et tofu pour madame.

Nous serons réveillés le matin par les pêcheurs venant célébrer l'ouverture de la pêche. Ils prendront d'ailleurs le temps d'un café cinq brochets grand comme le bras!

Le deuxième jour sera du même acabit.
Je garde quand même en mémoire le tout début de journée ou Evgenia aura pris plaisir à exploser deux traileurs qui sortaient de chez eux pour leur entrainement du weekend avec les petits Camel sur le dos dans la montée très raid de mi-parcours.

La trace n'est pas complète faute de batterie mais rejoint Annecy.





A l'arrivée à Annecy fourbus nous plongerons tout habillés dans le lac devant le regard ébahi des locaux en promenade :) et dégusterons la traditionnelle pizza de fin de course devant un joli couché de soleil sur le lac.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire